Fairy Tail RPG - La naissance des fées -

Forum RPG basé sur le manga Fairy tail. L'histoire a lieu il y a 50 ans avant la naissance de nos héros, à l'age où les maitres actuels des guildes ne sont que de jeunes gens. Forum basé sur l'auto-modération, ayant un système de jeu avancé et en constant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alois Farfalla
Maitre de Frata Gorgonis / Frata Medusa


Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 28

Carte de Mage
Niveau:
11/20  (11/20)
Expérience:
0/100  (0/100)
Guilde: Frata Gorgonis

MessageSujet: La Magie !   Dim 12 Juin - 14:27




La Magie !




→ Les différentes règles ←

Toutes les magies seront acceptées, du moins en théorie. Une magie jugée trop "GB" sera directement refusée et cette décision sera sans appel (donc aucune négociation ne sera acceptée). Sachez tout de même que cela restera rare étant donné que des magies extrêmement puissantes, comme celle de la "création" (qui permet de matérialiser ses pensées) existent dans le manga. Pour ces types de magies, dites puissantes ou oubliées, un seul joueur par type de magie sera accepté sur le forum. Les dérivés de ces deux types de magie ne seront pas acceptés. Pour les magies les plus communes comme les élémentaires ou de transformation (par exemple) il n'y aura pas de limite de joueur à les posséder.

Les dragons slayer sont acceptés sur le forum. Toutefois, à cause de récente révélation dans le manga qui laisse planer un doute, les dragons slayer du feu, de l'acier et céleste ne seront pas acceptés.
Les Dragons disponibles sur le forum sont :

  • Dragon Slayer de l'eau.
  • Dragon Slayer de la terre.
  • Dragon Slayer de la foudre.
  • Dragon Slayer du poison.


Les constellationistes sont restreints à 12 personnages sur tout le forum, toutes guildes confondues. Et ce en vu de la restriction des clefs des 12 voies d'or. Les clefs des 12 voies d'or sont les seuls esprits ayant une force combattante importante, la majorité des clefs d'argent ont une magie passive (par exemple donner l'heure et ne pas être affecté par l'espace-temps [Horlogium], chanter magnifiquement bien n'importe quelle chanson du monde [Lyra] etc...). Certaines clefs d'argents ont des capacités offensives comme Cuelum qui est un esprit "mécanique" pouvant changer de forme pour le combat et être utilisé comme objet. Sachez aussi que si vous maltraitez vos esprit, il se pourrait qu'ils se retournent contre vous dès qu'une occasion d'avoir un nouveau maitre se présente.
Voici les possibilités qui s'offre à vous une fois un "palier" atteint, il sera acquis pour le reste de l'aventure.

  • Niveau 1 à 5 = Pacte avec 1 (ou plusieurs) esprit(s) d'argent.
  • Niveau 6 à 10 = Pacte avec 1 (ou plusieurs) esprit(s) d'or.
  • Niveau 11 à 14 = Possibilité d'appeler 2 esprits à la fois.
  • Niveau 14 à 20 = Possibilité d'apprendre des sorts constellationiste sans l'utilisation d'esprit.


Concernant les fiches magiques. Là aussi, il n'y aura pas de limite de sortilège en votre possession. De plus vous pourrez à partir du niveau 9 apprendre des sorts qui ne seront pas de votre magie de base. Pour cela, il vous faudra acheter les sortilèges en boutique via un grimoire. Attention, il ne s'agit pas d'apprendre une seconde magie mais juste quelques sorts d'autres magies.
Par exemple Le Maître Makarov utilise la magie du gigantisme, mais il a été mentionné qu'il maitrise plusieurs autres sorts élémentaires. De même pour Luxus, il maîtrise la magie de la foudre pourtant il maîtrise également un sort de "renvoi magique" ainsi que la projection.

Concernant l'apprentissage d'une seconde magie, ici il vous faudra obligatoirement un maître dans cette même magie pour commencer à l'apprendre. Ce maître devra être un PJ (Personnage joueur) que vous convaincrez en RP.

Par ailleurs, votre puissance magique est reflétée par votre niveau. Plus votre niveau est élevé, plus vous avez une maîtrise accrue de votre magie. C'est pourquoi tous vos sort ne vous serons peut être pas accordés au début de votre aventure, à cause de la maîtrise encore trop faible de votre magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-rpg.forumperso.com
 

La Magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG - La naissance des fées - :: .oO Préface Oo. :: Les Incontournables :: Règlement-
Sauter vers: