Fairy Tail RPG - La naissance des fées -

Forum RPG basé sur le manga Fairy tail. L'histoire a lieu il y a 50 ans avant la naissance de nos héros, à l'age où les maitres actuels des guildes ne sont que de jeunes gens. Forum basé sur l'auto-modération, ayant un système de jeu avancé et en constant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Joyaux ou Jewels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alois Farfalla
Maitre de Frata Gorgonis / Frata Medusa


Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 28

Carte de Mage
Niveau:
11/20  (11/20)
Expérience:
0/100  (0/100)
Guilde: Frata Gorgonis

MessageSujet: Les Joyaux ou Jewels   Ven 10 Juin - 23:58




L'argent !




→ Les différentes règles ←

    Qu'est ce qu'un joyau ?

    Tous le monde sait que dans Fairy tail, l'argent s'appelle "Joyaux". Il ne s'agit pas de vrais Joyaux mais d'une monnaie comme la nôtre, avec des billets et des pièces. Aussi, une Guilde est une sorte d'entreprise qui a pour but d'amasser de l'argent et ainsi payer ses employés, ce qui leur permet de vivre leur vie. Voilà pourquoi sur notre forum nous proposons un système de Joyaux vous permettant d'acheter tout ce que vous désirez en plus des charges obligatoires pour vivre. De cette façon, RP deviendra une obligation pour faire vivre son personnage.

    À quoi ça sert ?

    Vous pourrez acheter des Objets magique de différente utilité : des livres de sort communs ou rares, un logement, une sortie au restaurent et bien d'autres choses afin d'installer votre personnage dans un confort dit « réel ».

    Comment en gagner ?

    Parlons maintenant de l'obtention des Joyaux. Il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir... faire des Quest ! Les Quests sont des jobs. Ces jobs sont commandités par des particuliers incapables de réaliser une tâche seul et nécessitant l'intervention d'un ou de plusieurs mages. Une fois la Quest réussie, vous gagnerez la récompense inscrite sur l'annonce. Au contraire vous ne gagnerez rien si vous ne réussissez pas à remplir les conditions de réussite. Il est aussi possible que vous provoquiez des dommage collatéraux durant votre mission. Sachez que ces dommages sont à vos frais. De plus, votre guilde en assumera la responsabilité légale (donc aucune charge pénale ne sera retenue contre vous) d'où l'intérêt de ne pas être un mage itinérant.

    Voici une approximation de gains après une Quest selon les paliers de puissance dit dans le règlement des « niveaux »

      Quest normal = De 10 000 J à 999 999 J
      Quest normal, S-Quest, de 10ans, de 100ans = Tous montants


    Il faut bien évidement savoir qu'une S-quest est nommée ainsi si le niveau de difficulté est immense et que la récompense atteint au minimum 1 Million de Joyaux. Alors avant de vous lancer dans une mission, regardez bien le montant de la récompense, cela peut vous indiquer si vous êtes assez fort pour la remplir seul, en équipe ou pas du tout. Le Maitre de guilde vit grâce à l'argent de la guilde. En contrepartie d’être nourri logé blanchi, il doit protéger sa guilde et répondre face au conseil de la magie des fautes de ses membres (toutefois, il n'a pas le droit d'acheter de choses pour son compte avec cet argent, il devra faire comme tout le monde faire des quest pour avoir de l'argent de poche).

    Il y a des dépenses obligatoires ? {non appliqué pour le moment}

    Oui, les dépenses obligatoires se prélèvent tous les mois directement sur votre « compte » si on peut dire. Ses dépenses sont votre « nourriture » (ce que votre personnage mange en moyenne) et votre loyer. Le montant de la nourriture sera le même pour tout le monde étant donné que faire du cas par cas serait une trop grande prise de tête pour nous comme pour vous. Sachez que si vous faites un RP au restaurant ou si vous achetez quelque chose à manger durant un de vos RP ceci sera un frais supplémentaire (mais rendra vos rp plus réel... tout le monde a besoin de manger...). Par ailleurs, le loyer lui changera selon les personnes. En effet, il vous sera possible de choisir plusieurs types de logement plus ou moins onéreux, le moindre d'entre eux étant le dortoir de la guilde.

    Voici les taux de prélèvement:


      Taxe Fixe liée à la nourriture par mois : 10 000 J/mois

      Loyer du dortoir de la Guilde : 10 000 J/mois
      Loyer d'un appartement en ville : 70 000 J/mois
      Loyer d'un appartement luxueux en ville : 120 000 J/mois
      Loyer d'une maison en ville : 200 000 J/mois


    Il vous sera possible de demander à avoir un autre type de logement. Dans ce cas là, le staff vous donnera un loyer spécial par mois selon le type d'habitation.

    En cas d'absence (signalée) ou de mission prolongée (par exemple si quelqu'un de votre groupe rpique ne poste pas ou ralenti le groupe) votre loyer sera revu pour le mois en cours [si vous avez perdu une semaine d'attente votre loyer s’élèvera à 3/4 de la somme que vous devrez normalement].
    Concernant la nourriture dans le cas des absences, cela sera réglé de la même façon. S'il vous arrive de ne pas pouvoir payer votre loyer vous pouvez demander à un ami IN RP que vous avez déjà de vous dépanner. Cela dit pour des raisons de convenance et de gestion il vous sera autorisé de demander de l'aide après échéance que 3 fois dans tout votre aventure avec nous. La taxe nourriture est obligatoire sauf cas spécial. Si vous ne la payez pas, votre personnage sera considéré comme affamé (la première semaine où vous n'aurez pas payé) et mort (la deuxième semaine). À vous d’assumer votre personnage (comme un Tamagochi *rire*).

    Sachez aussi qu'une boutique magique est dans chaque ville du RP avec une liste des objets que vous pouvez acheter et son montant. Il vous sera possible dans une parti HRP de créer un objet magique qui sera mis en vente par la suite dans le RP. Pensez bien que votre personnage a besoin de vêtement ainsi que de distraction. Vos Joyaux/Jewels serviront à faire tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-rpg.forumperso.com
 

Les Joyaux ou Jewels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG - La naissance des fées - :: .oO Préface Oo. :: Les Incontournables :: Règlement-
Sauter vers: